La Marque et la Créatrice
La Marque
UN SAC POUR CHAQUE SIGNATURE
Manegane imagine une maroquinerie audacieuse, où chaque ligne et chaque volume naissent du dessin sensible de sa créatrice. Passionnée, attentive à chaque détail, la fondatrice propose des modèles exclusifs, pensés pour s’adapter aux envies singulières de chacun et sublimer toutes les silhouettes et besoins. Trouvez enfin « le sac à votre mesure ».

UNE MARQUE FAÇONNÉE PAR SES VALEURS
Manegane n’est pas qu’une maison de maroquinerie ; c’est le manifeste d’une créatrice accomplie, qui a tissé son chemin avec passion et détermination. Chaque pièce porte en elle l’empreinte d’une histoire personnelle, de design et croquis en attente d'être concrétisés, entre transmission, audace et quête d’excellence. Le désir de création permanent, la recherche de couleurs et matières animent également désormais des accessoires en cuir conçus pour la maison et l'art de vivre aussi bien conjugués au féminin qu'au masculin.
À L'ÉCOUTE DE SES CLIENT(E)S
Manegane est née d’une conviction profonde : offrir des créations différentes, alliant rigueur artisanale acquise en école et l'engagement d'une proximité sincère avec chaque client(e). Chaque sac signé Manegane est une promesse : celle d’un luxe plus confidentiel, authentique et accessible avec un réel échange clientèle. tel que l'envoi d'échantillons de cuirs à domicile pour leur permettre de choisir, associer et toucher les cuirs.
La Créatrice
UNE HISTOIRE DE FAMILLE
À l'origine de Manegane, il y a l'univers artistique dans lequel elle a grandi, ayant grandi sur la côte Atlantique, Manon aura tout le temps d'observer sa maman vitrailliste de métier, qui l'initie aux jeux de couleurs et matériaux; une soeur jumelle qui se plonge elle, dans le textile haute couture, et deux grand-mères sensibles aux beaux textiles et objets. Façonner de ses mains, est quelque chose qui date de sa plus tendre enfance.

UNE DESTINATION...
C'est alors qu'elle choisira de partir outre-atlantique dans les Caraïbes, où les couleurs sont si vives et l'art de vivre encore différent. Puis changement de cap pour Paris durant 8 ans. Avec une formation dans les Arts Plastiques puis l'Esthétique et le Conseil en Image et son accessoirisation, c'est vers le travail en vêtement de peau haute couture pour 4 maisons de luxe françaises qu'elle continue son exploration intégrant différentes façons de travailler le cuir et sachant répondre aux besoins spécifiques et pointus de clients exigeants.
Mais l'idée de créer ses propres créations devient une quête et Manon choisira de se former en tant qu'Artisan Créateur Maroquinier en 2014. La créatrice choisit de faire éclore une nouvelle identité précieuse à son coeur: Manegane, la contraction précieuse des surnoms de sa jumelle et du sien, Gane et Mane. Une ode aux racines familiales et aux valeurs fortes qu’elle souhaite transmettre à travers chacune de ses créations.